L'essor de l'entrepreneuriat féminin à travers Femtech

Nicole Junkermann est une entrepreneuse et une investisseuse internationale, et la fondatrice de NJF Holdings, une société d'investissement internationale ayant des intérêts dans le capital-risque, le capital-investissement et l'immobilier. Par le biais de la branche de capital-risque de NJF (NJF Capital), Nicole supervise un portefeuille en Europe et aux États-Unis dont la taille est similaire à celle d'un petit fonds de capital-risque, notamment dans les secteurs de la santé, des technologies financières et des technologies profondes.
Pendant des décennies, les produits de santé destinés aux femmes ont été considérés comme un marché de "niche", largement conçu et vendu par des hommes. Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle ère, nous assistons à une vague innovante de technologies conçues par des femmes, pour des femmes. La Femtech est appelée à devenir la prochaine grande perturbation du marché mondial des soins de santé, dont on estime qu'il représentera 50 milliards de dollars américains d'ici 2025. Ce sont les femmes entrepreneurs qui sont à l'avant-garde de cette révolution.
Il a été incroyable de voir le marché des Femtech exploser, non seulement en raison des énormes avantages qu'elles présentent pour la santé des femmes et leur qualité de vie, mais aussi parce qu'elles ont encouragé davantage de femmes à entrer dans le secteur du capital-risque. En tant qu'investisseur international et principal de mon propre fonds de capital-risque, il est vital de continuer à soutenir ce marché en développement qui concerne plus de 50 % de la population mondiale.
Au sein du portefeuille de NJF Capital, j'ai investi dans deux entreprises intéressantes du secteur Femtech.
Une excellente étude de cas est celle d'Elvie, l'un des premiers pionniers du secteur Femtech. Ses deux premiers produits innovants, l'Elvie Trainer et l'Elvie Pump, le premier tire-lait portable silencieux au monde, ont capté l'imagination des consommatrices du monde entier et réinventent les soins de santé tels que nous les connaissons en redonnant aux femmes le contrôle et l'autonomie de leur corps.
Elvie a une feuille de route à long terme pour développer des produits efficaces et conviviaux et une technologie intelligente capable d'aider les femmes dans de nombreux aspects de leur vie. Comme l'a dit la cofondatrice, Tania Boler, l'ambition d'Elvie est de devenir "l'Apple de la technologie féminine" et sa mission est d'améliorer la santé des femmes dans le monde.
La société a levé plus de 53 millions de dollars de fonds à ce jour, avec le soutien d'IPGL de Sir Michael Spencer, Impact Ventures et NJF Capital, et a fait l'objet d'articles dans de nombreux médias de premier plan, de Vogue à Forbes en passant par Women's Health. Ses produits se sont même retrouvés dans les sacs cadeaux des nominés aux Oscars et, fait impressionnant, la pompe Elvie s'est vendue en cinq minutes après son lancement sur le marché américain.
Elvie a récemment obtenu un financement de HSBC UK, qu'elle espère utiliser pour se développer davantage et soutenir plus de femmes dans le monde.
Nous savons qu'il faut faire davantage pour l'entrepreneuriat féminin. Nous devons nous efforcer d'améliorer le fait que seulement 1 % du financement par capital-risque des nouvelles entreprises est destiné aux jeunes entreprises britanniques dirigées par des femmes. Femtech peut jouer un rôle vital read more en aidant à changer cela et j'ai hâte de voir comment le secteur se développe.

Source: https://www.sme-news.co.uk/the-rise-of-female-entrepreneurship-through-femtech/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *